Titre site internet bio

Reiki et Sonoreiki

Le Reiki est un art ancien de guérison énergétique qui permet de soigner le corps et l'esprit. Son fondateur, Mikao Usui, le décrit de la façon suivante : 
"Notre thérapie du Reiki est quelque chose d'absolument original et ne peut être comparé à aucune autre voie au monde. C'est pourquoi je souhaiterai rendre cette méthode accessible au public pour le bien-être de l'humanité. Avant toute chose, notre méthode du Reiki est une thérapie qui est construite sur le pouvoir spirituel de l'Univers. A travers celui-ci, l'être humain recouvrira en premier la santé et ensuite la paix de l'esprit et la joie de vivre augmenteront. Aujourd'hui nous avons besoin d'amélioration et de restructuration dans nos vies, afin que nous puissions libérer nos compagnons humains de la maladie et de la souffrance émotionnelle".  

Une séance de Reiki peut entre autres  : 
  • revitaliser les organes
  • renforcer l'immunité
  • calmer les douleurs
  • éliminer les toxines
  • détendre profondément
  • apaiser les émotions
  • éveiller les sens
  • rendre plus sensitif
  • éveiller le potentiel de guérison et de transformation de l'être
  • dissoudre les blocages émotionnels et affectifs
  • harmoniser et équilibrer le système énergétique

Comment se passe un soin Reiki ?
Le soin Reiki est transmis pendant que la personne habillée est allongée sur une table de massage ou pour des soins plus courts assis sur une chaise. Le praticien pose alors ses mains délicatement sur certains points déterminés du corps du receveur ou à quelques centimètres au-dessus afin de transmettre l'énergie du Reiki. Une séance dure en moyenne une heure et elle permettra à la personne de se reconnecter avec elle-même et de se retrouver dans un grand état de bien-être.

Le Sonoreiki peut s'apparenter à la musicothérapie. C'est les sons sous forme de fréquences qui vont rééquilibrer les organes, les émotions, les sentiments etc. et ainsi permettre au corps et à l’esprit de s'harmoniser.

Comment se passe un soin Sonoreiki ?
Le soin Sonoreiki est un complément au soin Reiki ou un soin complet en lui-même. Il est transmis en posant divers bols tibétain ou diapasons thérapeutique sur le corps du receveur. Une séance dure en moyenne une heure et elle permettra à la personne de se reconnecter avec elle-même et de se retrouver dans un grand état de bien-être.

Le Reiki et le Sonoreiki sont des ressources extraordinaire pour un plus grand bien-être. Ils s'utilisent parfaitement et utilement en complément de traitements médicaux  traditionnels - il est d'ailleurs utilisé quotidiennement et efficacement dans de nombreux hôpitaux à travers le monde. 

Tout un chacun peut bénéficier du Reiki et du Sonoreiki. Tout le monde peut aussi apprendre le Reiki.